Ma formation débute par la danse, parallèlement à mes études, au CRR de Paris, à l’Académie Américaine de Paris ainsi qu’à l’Institut de Formation Rick Odums dans laquelle j’ai eu la chance d’intégrer les jeunes Ballets Jazz et Modern.
Après mes formations, je me suis mise à élaborer mes propres créations afin de les présenter dans plusieurs festivals à Paris, tout en travaillant également dans diverses compagnies en France et à l’étranger.
Le besoin et l’envie de transmettre mon expérience se sont concrétisés à travers les cours. Partager sa passion avec un public enfant, adolescent ou adulte fut une véritable révélation.
Voir ses élèves s’épanouir grâce à la danse, les voir se laisser guider par le mouvement qui les emporte, les amener à découvrir une autre forme de language … est un véritable bonheur !
Suite à une blessure au genou, j’ai commencé à m’intéresser au Pilates et à la Gyrotonic, pour me permettre de renforcer mes muscles profonds et mieux comprendre les raisons de ma blessure.
Transformée par l’expérience de ces nouvelles méthodes, je décide de devenir moi-même professeur dans ces disciplines afin de pouvoir en partager les bénéfices et accompagner davantage mes élèves.
Etant perpétuellement en quête de nouvelles techniques pour enrichir ma pratique et mon enseignement, je me suis également formée en Yoga (que je pratiquais depuis plusieurs années) ainsi qu’à la méthode Franklin® surnommée « pédagogie imaginative du mouvement »
Cette méthode vise à nous faire voyager physiquement et mentalement à la rencontre de notre squelette, de nos muscles et de nos organes, afin de nous mouvoir avec force et souplesse.
La conjugaison de ces méthodes m’a permis une approche plus « cérébrale » sur la mécanique du corps.
Elle m’a également permis de mener une réflexion encore plus approfondie sur le lien entre le corps et l’esprit.
Le Mamaïa est né en 2020, à Pont-de-Barret, dans la maison familiale. Tout a commencé avec des cours de Pilates pour retrouver énergie et équilibre après le confinement. Entre Pont-de-Barret et Lyon, l’aventure s’est installée peu à peu dans la Drôme, jusqu’aux premiers séjours Yoga & Pilates organisés à l’été 2021.
Depuis, le Mamaïa s’est enrichi : cours hebdomadaires pour petits et grands, stages ponctuels, soins et massages, journées à thème et séjours mêlant Yoga, Pilates & Danse.
✨ En 2025, une nouvelle étape s’ouvre : le Mamaïa s’installe à Cléon-d’Andran dans un espace lumineux de 270 m², plus spacieux et plus central, qui accueille aussi une équipe de praticiens (massages, magnétisme, réflexologie, psychomotricité…). Cet espace devient un véritable lieu de bien-être, de créativité et d’échanges.
🌸 Les séjours bien-être restent à Pont-de-Barret, dans un cadre préservé, idéal pour la déconnexion et le ressourcement.
Le Mamaïa, ce sont désormais deux lieux complémentaires, pour un seul objectif : prendre soin de soi et se reconnecter pleinement.
Elle enseigne le Yoga depuis plus de 13 ans, et le pratique depuis 15 ans. Son enseignement est nourri par de nombreuses formations en Inde où elle a étudié et pratiqué le Yoga, les Asana (postures), philosophie, les mantras (récitations), le sanskrit, la méditation, le pranayama (exercice du souffle). Elle a aussi été formée en France. Elle connais la pratique traditionnelle et son parcours de vie apporte à son enseignement une certaine sensibilité. Le Yoga, c’est avant tout la conscience et c’est aussi la joie du vinyasa.
Issu de l'animation, et danseur de salsa/bachata depuis de nombreuses années, la pédagogie et le dynamisme de Vik offrent un apprentissage toute en simplicité, technique et amusement. Il est aussi diplômé du CFID 1 en SBK. Formé au sein de la Latin'Addiction, il a participé à des compétitions (Finaliste Championnat de France de Bachata 2021, Finaliste Bachata Open 2020, Vice Champions Auvergne Rhône-Alpes Team Bachata Latin Addiction 2019)
Copyright Margaux Geny © 2024. Tous droits réservés