Règlement Intérieur

 

Art 1 – Le règlement intérieur

Le présent règlement est affiché dans la salle danse. Procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur.

Art 2 – L’adhésion et achat des cours à l’année ou au carnet

Le prix de l’adhésion et des cours est celui en vigueur le jour de l’inscription. Le Mamaïa remettra un exemplaire du présent règlement par mail. L’adhésion donne accès au cours, ainsi qu’a des tarifs réduits pour les stages et évènements tout au long de l’année. Elle est obligatoire. L’adhésion et les cotisations doivent être réglées à l’inscription

– Cours à l’année ou au trimestre:

l’adhésion est valable 1 an, de septembre à septembre. Le paiement du ou des cours choisi(s) doits s’effectuer en début d’année scolaire par chèques, espèces ou CB. Il est possible de payer en 3 fois sans frais si besoin (septembre, janvier, avril).

Il est possible de prendre un abonnement à l’année pour un cours de pilates, yoga, assouplissements ou fitness, afin de réserver votre créneau tout au long de l’année.

– cours à l’unité ou au Carnet:

L’adhésion est valable 12 mois a partir du 1er cours effectué

Tout cours doit être réglé avant le début de celui-ci.

Les modes de paiement acceptés sont: en ligne via le site internet, chèques, CB ou Espèces.

Les forfaits 10/20/40 cours, sont respectivement valables : 4/6/10 mois, à partir du 1er cours effectué.

Le forfait est une carte nominative, seul les personnes vivant sous le même toit sont autorisé à utilisé la même carte, mais doivent payer chacun leur propre adhésion. Toute personne invité ponctuellement ( ami, membre de la famille) devra payer son cours à l’unité.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absences et de démission. Cependant, en cas de Maladie, la somme versée sera validée sous forme d’avoir sur une prochaine période uniquement sur présentation d’un certificat médical. (Justificatif avec dates postérieures à l’inscription)

Art 3 – Absence et présence

Les élèves devront arriver 5mn avant l’heure indiquée sur le planning, car elle correspond au début du cours et non à l’heure d’arrivée. Les élèves devront être assidus afin de ne pas gêner la progression du travail de l’année.

 

Cours à l’année ou au trimestre: En cas d’absence, l’élève ou les parents doivent avertir le professeur par texto ou par mail. Les absences doivent être justifiées (certificat médical de reprise en cas de blessures). Dans le cas contraire, le professeur peut décider que l’élève non assidu ne participera pas au spectacle de fin d’année.

 

Cours à l’unité ou au carnet: l’inscription est fortement conseillé, voir obligatoire, uniquement via l’application ou le site internet, si vous voulez être sûr d’avoir une place. Les inscriptions par sms ne sont plus autorisé sauf si bug sur le site ou l’application. Sans inscription à l’avance l’élève prend le risque de se voir refuser l’entrée si le cours est complet. L’annulation d’un cours doit se faire au moins 12h à l’avance, le cas échéant, le cours sera débitée de votre carnet.

En cas d’absence du professeur, les élèves et les parents seront prévenus par SMS, mail ou message affiché sur la porte extérieure du complexe. Il appartient aux parents ou accompagnateurs des élèves mineurs de s’assurer, avant de laisser l’élève seul, que les cours ont bien lieu.

Art 4 – Tenue/Matériels

Dans toutes les activités, prévoir une bouteille d’eau. Les cheveux devront obligatoirement être attachés à tous les cours. La tenue doit être souple et adapté pour le cours. Pensez à prendre une paire de chaussure propre pour les cours de salsa afin de ne pas abîmer le plancher. Le matériel des cours de Yoga, Pilates, etc … est fourni par le centre. Il est important de nettoyer son matériel à la fin de chaque cours. Le Mamaïa n’est en aucun cas responsable des vols et des affaires oubliées dans l’établissement. Celles-ci seront désormais gardées 1 an, puis données à une association de charité.

Art 5 – Sécurité dans les locaux

Pour les mineurs, les parents doivent accompagner et venir chercher leurs enfants jusqu’à la salle de danse, merci de respecter les horaires. Les élèves doivent également respecter le matériel (tapis, coussin, haltères, ….)

Art 6 – Interdictions diverses

Les spectateurs, parents et amis ne sont pas acceptés à rentrer dans la salle. Pendant les cours, il est formellement interdit de :

– Rentrer dans la salle de danse avec les chaussures,

– Porter des bijoux,

– Mâcher du chewing-gum,

– Laisser son portable allumé ou de le recharger,

– Filmer pendant le cours et partager sur les réseaux sociaux sans l’accord du ou des professeurs,

– Laisser tout objet de valeur sans surveillance en dehors du sac (Nous déclinerons toute responsabilité en cas de vol),

– Marcher avec les chaussures de ville dans la salle.

Toute infraction aux présentes interdictions donnera lieu à une sanction pouvant aller jusqu’à l’expulsion immédiate.

Art 7 – Certificat médical

Un certificat médical annuel est demandé à chaque adhérent. Il est obligatoire. Le Mamaïa ne saurait être tenue responsable de toutes contre-indications médicales non portées à sa connaissance.

Art 8 – Les vacances scolaires

Les cours ne sont pas dispensés pendant les vacances scolaires, sauf les cours adultes à la carte qui auront lieu 1 semaine sur les 2. Pour les rattrapages, leurs dates seront indiquées sur le tableau d’affichage et sur la porte. Les cours s’arrêtent après le spectacle de fin d’année fin juin. Des stages seront proposés durant les vacances

Art 9 – Les spectacles

Nous organisons 2 évènements :

– Décembre: spectacle de Noël

– Fin juin : spectacle de fin d’année (tarif libre). Ces spectacle se dérouleront au Mamaïa. Il ne sont en aucun cas obligatoire. Les répétitions vous sont communiquées au plus tard un mois à l’avance.

Art 10 – Droit à l’image

Les enregistrements audio, photo ou vidéo sont interdits pendant les cours. Le Mamaïa se réserve , seul, le droit d’utiliser et de réaliser à titre promotionnel des photos et vidéos prises lors des cours de danse, stages, concours, rencontres, interviews, presse écrite… L’adhérent ou son représentant légal autorise le Mamaïa à photographier ou filmer dans le cadre de ces activités pédagogiques et à les diffuser sur tous supports, gratuitement et sans compensation présente ou future. Aucun élève ne pourra prétendre à de quelconques droits ou dédommagements s’il venait à se reconnaître sur ces images ou photos, quel que soit le support de diffusion utilisé.

Art 11 – Communication

Nous communiquons essentiellement par mail : MERCI DE NOUS DONNER UNE ADRESSE MAIL VALIDE. Toutes les informations importantes seront sur le tableau d’affichage, le site, le groupe Whatsapp et sur les réseaux sociaux.

Art 12 – Manquement au présent règlement

Le contrat pourra, au seul gré du Mamaïa, être résilié de plein droit à l’issu d’un délai minimum de 8 jours après constatation d’une quelconque infraction mentionnée ci-dessus. Dans ce cas, le membre en infraction se verra interdire, de façon temporaire ou définitive, l’accès à la salle de danse. L’association conservera l’intégralité des sommes dues pour l’année, sans préjudice de tous dommages et intérêts que l’association serait en droit de demander.

Jours et heures d'ouverture

Copyright Le Mamaïa © 2024. Tous droits réservés